Amerique du Nord NBA-finales de conférence : les Spurs doutent du forfait de Serge Ibaka

Tony Parker, Tim Duncan, Serge Ibaka, Kendrick PerkinsLeader de la league en saison régulière, San Antonio a été titillé par Dallas avant de trouver son rythme dans ces playoffs. Solides face aux Blazers en demi-finales, les Spurs seront au révélateur d’Oklahoma City emmené par son MVP Kevin Durant en finales de conférence Ouest. Sur la saison, les Texans ont été sweepés par le Thunder, un adversaire qu’ils ont d’ailleurs du mal à battre. Mais OKC va jouer cette série sans sa muraille Serge Ibaka. Le joueur ayant réalisé le plus grand nombre de contre est annoncé out pour la fin de saison par sa franchise. Un forfait auquel les Spurs n’accordent pas de crédit.

« Je n’y crois pas vraiment, a commenté Tony Parker. J’y croirai quand je verrai demain qu’il n’est pas sur le terrain. C’est difficile à croire. Nous verrons demain ». Le Meneur texan qui tiendra sa place dans la nuit du lundi à mardi pour le Game 1 n’est pas le seul joueur de son équipe à émettre des doutes sur le forfait annoncé de l’Hispano-congolais. « Nous ne sommes pas encore certains s’il va jouer ou non, mais ça n’a pas d’importance. Le Thunder est quand même une très bonne équipe », explique Kawhi Leonard.

Ibaka out ou coup de bluff du Thunder, l’on aura un partie de la réponse dès cette nuit au lever de rideau de cette finale de conférence.   

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS