Angleterre Rugby-Top 14 : Toulon veut retirer le numéro de Jonny Wilkinson

jonny wilkinson_maillotJonny Wilkinson a annoncé ce lundi qu’il mettait un terme à sa carrière en fin de saison. Après 5 saisons au sein du club varois et plus de 2000 points inscrits, le demi d’ouverture pourrait être le dernier joueur du RCT à évoluer avec le numéro 10 floqué sur son maillot.

En effet selon RMC, rapporte rubgyrama, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, aurait l’intention de faire une demande auprès de la Ligue national de rugby (LNR) pour que le n°10 soit retiré du circuit au RCT, en hommes à l’Anglais qui a disputé 5 finales  avec le club (ndlr, Challenge européens 2010 et 2012, Top 14 2012 et 2013, puis H Cup 2013). S’il n’a remporté que la H Cup de toutes ces finales, Jonny Wilkinson à l’occasion de quitter la scène par la grande porte avec deux autres finales : H Cup et Top 14.

Par ailleurs, Wilko ne devrait pas vendre son domicile dans le Var puisqu’il intégrera le staff technique de Toulon après son dernier match en tant que joueur.  « Il sera dans le staff, c’est un souhait commun », a confié Bernard Laporte, le manager du RCT.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS