Afrique de l'Ouest Pro A : Pape Philippe Amagou sur les tablettes du BCM

Pape Philippe AmagouPape Philippe Amagou (29 ans) va-t-il rejoindre son complice en sélection de Côte d’Ivoire Solo Diabaté au BCM ? Selon une information de La Voix des Sports que rapporte Le Figaro, l’arrière (meneur) de Roanne, est dans le viseur de Gravelines-Dunkerque.

Après une décevante saison 2013-2014, les Maritimes, qui ont tourné la page Yannick Bokolo -parti à Pau- serait en mode reconstruction pour retrouver le Top 8 dès la saison prochaine. A cet effet il envisage enrôler l’arrière de la Chorale Pape Philippe Amagou. Premiers lors des deux précédentes saisons régulières, Gravelines a traversé cette saison, terminant l’exercice au 12e rang avec un bilan de 13 victoires pour 17 défaites. Si le transfert se confirme Amagou, en fin de contrat à Roanne, connaitra son 5e club de Pro A. Il a tourné à 9,8 points, 3,9 passes et 1,6 rebond par match en 31,2 minutes de moyenne cette saison.

Outre l’internationale ivoirien, le BCM aurait aussi sur ses tablettes l’arrière (ailier) du Mans Pape Sy. Les Maritimes ont déjà signé Jean-Frédéric Morency en provenance de Pau.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS