Amerique du Nord Spurs-Thunder : Parker ne veut pas s’enflammer après la victoire du Game1

tony parkerTony Parker  a passé près de 36 minutes sur le parquet cette nuit lors du Game 1 des finales de conférence Ouest qui opposent San Antonio à Oklahoma City. Avec leur meneur à la baguette, les Spurs ont remporté ce premier match de la série « On a bien commencé, c’est une bonne victoire d’équipe, tout le monde a bien joué, on a bien défendu. On est bien entré dans le match, on a joué avec beaucoup d’énergie », commente TP « Maintenant il faut faire la même chose dans le match 2.»

Dominateurs dans la raquette et agressifs en défense les Spurs ont fait un match parfait. Toutefois, Parker ne veut surtout pas s’enflammer après cette victoire « Ils ont quand même une très grosse équipe et il ne faut pas qu’on s’enflamme et qu’on continue à être concentré, parce que dans le match 2 ils vont revenir avec beaucoup d’énergie et ce sera très important.» Septique quand au forfait annoncé de Serge Ibaka, le MVP des NBA Finals 2007 émet toujours une réserve sur la fin de saison annoncé de l’ailier fort du Thunder « On verra si Serge Ibaka sera absent toute la série mais c’est sûr que ça change un peu la donne ».

Auteur d’un double-double et note de 22 à l’évaluation, Tony Parker qui revient d’une blessure souligne qu’il n’est encore plein possession de ses capacités « Je ne suis pas encore à 100% mais je me suis bien senti, confie-t-il sur son site officiel. En attaque, ils m’ont fait des prises à deux sur les pick and roll. Mais c’était un bon match. J’ai été gestionnaire parce que c’est comme ça qu’ils défendaient. » Prochain match entre les deux franchises dans la nuit du mercredi à jeudi toujours à l’AT&T Center.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS