Amerique du Nord Coupe du monde FIBA : Derrick Rose attendu au camp de Team USA

Derrick-RoseObligé d’être en retrait depuis deux ans en raison d’une blessure, Derrick Rose ne compte que 10 matchs dans les jambes sur la période. Stoppé en novembre par une nouvelle blessure, le MVP 2011 n’avait pas fait mystère quant à son désir d’être à la Coupe du monde FIBA, Espagne 2014.

S’il n’a pu être avec les Bulls, éliminé au premier tour des playoffs, D-Rose a repris les entraînements avec contact au début du mois de mai. Il est donc dans le timing pour rejoindre Team USA à son camp d’entraînement en juillet. D’ailleurs, le staff des champions du monde en titre, qui l’a retenu dans sa pré-liste, espère le voir à Las Vegas.

« Nous nous attendons à ce qu’il soit là lors de la dernière semaine de juillet quand nous choisirons l’équipe à Las Vegas. Il ne peut pas faire partie de l’équipe s’il n’est pas prêt pour jouer à fond. Et connaissant Derrick, je dirais qu’il sera prêt et j’espère qu’il sera à 100%», a expliqué le coach Mike Krzyzewski.

Champion du monde 2010, le meneur a le soutien de son coach en club Tom Thibodeau pour être en Espagne, histoire de retrouver du rythme pour la prochaine saison NBA.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS