Afrique Centrale Basket espagnol : Romain Santo dans le cinq majeur de la Liga Endesa

romain sato dans le cinq majeur de la liga endesa 2013-2014Les joueurs  du Real de Madrid et Valencia Basket Club trustent les places de l’équipe type de la saison 2013-2014 du championnat espagnol de basketball : la Liga Endesa. Un cinq majeur dans lequel on retrouve le Centrafricain, vainqueur de l’EuroCup avec Valencia, Romain Sato.

Sato (arrière, ailier) intègre le cinq majeur de la saison en recueillant 60 points sur 100 possibles. Il a joué tous les matchs du championnat avec le Valencia Basket pour une ligne de stat moyenne de 12 points, 5,9 rebonds, 1,1 passe et 13,6 d’évaluation en 28 minutes de jeu par match. Une perf’ qui permet au Valencia BC de terminer la saison au second rang du classement derrière le Real Madrid (31 v, 2 d) avec un bilan de 30 victoires pour 2 défaites. Outre Sato, élu également deux fois dans l’équipe-type au cours la saison (3e et 27e journées), Valencia Basket place son pivot  Justin Doellman dans l’équipe type de la saison. Les trois autres membres du cinq majeur de la saison en Liga Endesa sont du Real Madrid.

Le cinq majeur de la Liga Endesa 2013-2014 

Sergio Rodríguez (Meneur, Real Madrid), Rudy Fernandez (Alier, Real Madrid), Romain Sato (arrière, Valencia Basket), Nikola Mirotic (Alier fort, Real Madrid) et Justin Doellman (Pivot, Valencia Basket)

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS