Afrique Chelsea: après le clash avec Mourinho, Eto’o pourrait rebondir en Chine

En conflit avec José Mourinho, le puissant attaquant camerounais Samuel Eto’o est pressenti pour un transfert en Chine, mais ses exigences salariales restent à déterminer.

Samuel_Eto_o-462102Selon les informations de Goal, Guangzhou Evergrande a entamé les négociations pour recruter l’attaquant de Chelsea. Le buteur de 33 ans doit quitter Stamford Bridge car son bail expire cet été et Marcello Lippi, aux commandes du club chinois, a fait de la signature de l’attaquant sa priorité.

L’ancien sélectionneur de l’Italie tient à renforcer son secteur offensif avec un attaquant qui possède un pedigree international important et le joueur est prêt à migrer en Chine, mais ses exigences salariales de 10 M€ par saison restent un couac dans les négociations en cours.

Eto’o a marqué 12 buts en 34 apparitions pour Chelsea mais a été irrité par les commentaires de José Mourinho au sujet de son âge.

Plus tôt cette saison , le manager de Chelsea s’était lâché dans un reportage diffusé par Canal + en se moquant de l’âge du Camerounais, qui lui a ensuite répondu avec une célébration de but en mimant une personne âgée.

Eto’o a par la suite qualifié Mourinho de « marionnette » et d’ « idiot » dans la presse.

Les dirigeants du Guangzhou Evergrande sont confiants pour obtenir un accord d’Eto’o mais le club envisage Alberto Gilardino comme une alternative crédible. Le Genoa exige 5 M € pour son attaquant.

Chelsea, de son côté, semble déjà avoir tourné la page Eto’o en se penchant sur Diego Costa.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports