Angleterre Top 14: meilleur réalisateur de la H Cup, Jonny Wilkinson a deja la tête à Castres

jonny wilkinsonJonny Wilkinson a annoncé en début de semaine la fin de sa carrière de joueur de rugby. L’ouvreur du RCT qui fête ce 25 mai ses 35 ans était sur le pré ce samedi pour son avant-dernier match pro. Dans l’antre du rugby gallois, Sir Jonny a conduit, en capitaine, sa troupe vers le titre de la H Cup au dépens de Saracens.

Auteur d’un drop (38’) et de deux pénalités (54’ et 64’), Jonny Wilkinson a aussi réussi les transformations des deux essais inscrits par le Rugby Club Toulonnais face à Saracens durant cette finale de la Coupe d’Europe. Il termine meilleur réalisateur de la compétition avec 113 points marqués loin devant le Munsterman Ian Keatley (90 points) et l’ouvreur du Leinster Jimmy Gopperth (69 points). « Pour moi la saison n’est pas finie, on est jugé sur le dernier match qu’on joue, je veux que mon dernier soit un bon match», a-t-il déclaré.

Et, la der pour lui c’est ce samedi 31 mai au stade de France en Top 14 pour le remake de la finale passée. Castres Olympique avait alors remporté le championnat. On se doute que tous ses coéquipiers voudront lui offrir cet historique doublé.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS