Amerique du Nord NBA : Paul George mis à l’amende

Paul GeorgeAprès Lance Stephenson c’est au tour de Paul Georg d’être mis à l’amende par la NBA. Si l’arrière d’Indiana a été sanctionné pour son cinéma, PG lui s’est vu infliger une amende pour une accusation à peine voilée du corps arbitral au terme de la défaite du Game 4 de la série de finales de la conférence Est.

Pour l’ailier All Star des Pacers, le Heat a bénéficié des largesses des arbitres « Il faut leur donner du crédit, ils ont remporté le match sur la ligne des lancers francs. Ils ont simplement pu aller plus sur la ligne que nous, déclarait-il en zone presse après le match. C’est démoralisant quand un match est déséquilibré. Je suis désolé de le dire mais c’était le cas encore une fois. Est-ce que ça arrive souvent que nous shootions à 50%, que nous perdions 13 ballons et que nous dominions au rebond et que nous perdions ? … Ils ont mis 30 lancers. Cela les a rendus difficiles à aller chercher » Cette sortie lui vaut une amende de 25 000$.

Miami avait été envoyé au cours du match 34 fois sur la ligne des lancers contre 11 pour la franchise d’Indianapolis. Après 4 matchs dans la série, Le Heat n’est plus qu’a une victoire des Finals.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS