Brésil 2014 Karim Benzema : rassurant avant le Mondial !

Benzemaa

Le nouveau champion d’Europe avec le Real de Madrid – 4 a 1 contre l’Atletico de Madrid- se remet d’une blessure à l’adducteur de la cuisse. Mais il reste très confiant comme il le dit dans une longue interview accordée à 20 Minutes.fr.

Ca va mieux, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Je me soigne bien, j’ai déjà repris la course. Je fais beaucoup de soins avec les kinés. Maintenant il faut continuer à travailler, mais c’est beaucoup mieux que contre l’Atletico.

Dimanche contre le Paraguay, ce sera peut-être un peu juste. J’en ai parlé avec les kinés, avec le coach. Je suis en récupération. J’ai couru hier, et là je vais faire un peu de physique. A partir de mercredi de la semaine prochaine ça devrait aller.

Après, l’adducteur c’est toujours un peu compliqué. J’ai toujours un peu peur de tirer, de frapper fort.

C’est forcément une saison exceptionnelle, quand on gagne des titres – il a aussi gagné la Coupe d’Espagne-.  C’est ma meilleure depuis que je suis à Madrid.

Il y a eu des critiques, des bonnes choses, des mauvaises choses… Je fais partie des plus anciens en équipe de France et je dois montrer l’exemple aux plus jeunes. Maintenant on est un groupe, c’est un bon groupe. On n’a pas besoin que d’un joueur ou deux.

C’est un rêve pour vous de gagner la Coupe du monde?

Si je dis que je n’ai pas envie d’aller en finale ou de gagner, je serai un fou. On a une très bonne équipe, il ne faut pas sous-estimer l’équipe de France. Mais l’important, c’est de bien entrer dans la compétition. Le premier objectif, c’est de se qualifier.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS