Antilles Top 14 : Bastareaud, un rêve et un nez cassé

mathieu bastareaudDouble champion d’Europe avec le Rugby Club Toulonnais (2013 et 2014), Mathieu Bastareaud a remporté son premier bouclier de Brennus ce samedi. Pour le centre de Toulon « c’est un rêve de gosse », qu’il a réalisé avec ses coéquipiers à Saint-Denis. « Je me souviens avoir regardé des finales à la télé puis au Stade de France. D’avoir envie d’y être »

Et le Guadeloupéen de se remémorer son passage dans un club qui avait été sacré une saison avant qu’il n’y signe « En 2007, le Stade Français avait été champion de France. Je suis arrivé juste après et je m’interdisais de toucher le bouclier de Brennus parce que je n’avais pas fait partie de l’équipe championne de France, confit-il. J’ai attendu, attendu. Alors pouvoir enfin le toucher, c’est extraordinaire.»

International Français, Bastareaud doit rejoindre le XV de France dans sa tournée d’été. Mais avant il doit passer un examen pour avoir une idée sur une douleur au nez «Je me suis fait mal au nez la semaine dernière. J’ai vu l’ORL, j’ai une petite fracture».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS