Afrique Mondial : l’Angleterre et l’Italie à la peine… Pays-Bas et Algérie faciles…

wayne-rooney-pic-getty-images-561674354

Le mondial approche !

Et à 8 jours du coup d’envoi le 12 juin -Brésil-Croatie- plusieurs matchs amicaux de préparation de jouaient ce soir. Voici le.s résultats de ces rencontres avec notre site partenaire Catch Brazil.com.

– L’Angleterre a été accrochée par l’Equateur sur le score de 2 buts partout ! Un match animé marqué par les expulsions de L. Valencia et Sterling, et la blessure de l’angmais Oxlade-Chamberlain.

– L’Italie a de nouveau inquiété ! Déjà tenue en échec par l’Irlande samedi dernier (0-0), elle a fait match nul contre la modeste équipe du Luxembourg à Pérouse  sur le score de 1-1…  Claudio Marchisio avait rapidement ouvert le score pour les Italiens qui ont été rejoints à la 85e  sur un corner repris de la tête par Maxime Chanot ! Guère rassurant…

– Les Pays-Bas, finalistes malheureux de la dernière coupe du Monde contre l’Espagne qu’ils retrouveront au premier tour dans 9 jours, a battu le pays de Galles (2-0), mercredi à Amsterdam. Robben a été buteur et passeur. Lens a marqué le 2e but à la 76e et rassuré Louis van Gaal

– Nouveau succès de l’algérie  qui dans un match à l’ambiance tendue, – le jeu a été arrêtée avant la mi-temps à cause de jets de fumigènes et de projectiles sur le terrain par leurs supporters, qui ont envahi la pelouse à la fin du match- s’est imposée ce soir à Genève contre la Roumanie sur le score de deux buts à 1.

L’Algérie avait ouvert le score grâce à un tir de Nabil Bentaleb  (22e).La Roumanie a égalisé une demi heure plus tard par Chipciu. Mais Soudani, très en forme a permis à l’Algérie de prendre l’avantage. C’est  son onzième  but en 21 sélections. La sélection  jouera son premier match face à la Belgique le 17 juin.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS