Autres Pro A : fin de l’aventure entre Uche Nsonwu et l’ASVEL

Uche NsonwuUche Nsonwu quitte le roster de Lyon-Villeurbanne. Arrivé au terme de ses deux ans de contrat avec l’ASVEL, le pivot Nigérian (36 ans) n’a pas été renouvelé, la Green Team ayant signé Ahmad Nivins au post 5.

Le dernier chapitre de l’intérieur All Star LNB au sein de l’équipe villeurbannaise a été perturbé par une blessure. Mais il part en laissant de bons souvenirs à l’Astroballe : « Je suis très content d’avoir travaillé avec lui », confie sur le site du club le coach Pierre Vincent. « Sa deuxième saison a été plus compliquée mais son attitude a toujours été exemplaire. Et si en début de saison, quand rien n’allait, le groupe n’a pas flanché, c’est aussi grâce à Uche, qui avait beaucoup d’influence. Et sur le terrain, c’est quelqu’un qui pouvait nous faire gagner des matchs ! »

Vainqueur de la Coupe de France 2008 lors de son premier passage à Villeurbanne, Uche Nsonwu-Amadi a rendu une feuille de state moyenne de 8,5 points, 5,2 rebond, 1,2 passe pour une note de 11 à l’évaluation en 21 matchs et un temps de jeu de 21,3 minutes durant la saison régulière.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS