Amerique du Nord Basket : On vous donne les news de Mike Pietrus

mike pietrusMickaël Pietrus a traversé la saison sans pouvoir être sur le parquet pour la compétition. Air France n’a pas été absent en raison d’une quelconque blessure mais plutôt parce qu’il n’a pu trouver de piste d’atterrissage. Après donc une saison blanche et 15 mois sans compétition (ndlr, son dernier match remonte à mars 2013 sous les couleurs des Raptors), Mike Pietrus (32 ans) n’entend pas ranger ses pompes.

« Je suis en bonne santé. J’ai toujours le feu en moi », confie-t-il dans un entretien avec L’Equipe. Le Guadeloupéen qui ne jurait que par la NBA est ouvert à toute destination. « Je n’ai pas de touche à part celles que j’ai sur mon clavier. Et peu importe si c’est en NBA, en Europe ou en Chine.»

Toutefois, l’ancien ailier (arrière) de Golden State, passé par les Celtics de Boston, le Magic d’Orlando et aussi les Suns de Phoenix  ne renonce pas à son objectif de rebondir dans le championnat nord-américain de basket. « J’ai joué dix ans en NBA. Mon but maintenant, c’est de rejoindre une équipe qui joue le titre. Des équipes comme San Antonio, Chicago, Oklahoma City sont des bonnes équipes ». Reste donc à savoir si ces franchises l’inviteront à un camp.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS