Autres Sports Villes retenues pour le championnat du monde de handball France 2017

handball_villes retenues pour le mondial france2017La France sera la terre d’accueil du 25e championnat du monde de handball masculin en 2017 prévu du 13 au 29 janvier. A cet effet, neuf villes ont été retenues par la Fédération (FFHB) pour abriter les matchs à savoir : Aix-en-Provence, Albertville, Brest, Lille, Montpellier, Metz, Nantes, Paris et Rouen. Les affiches de ce Mondial se dérouleront dans des salles allant de 4300 à 25 000 places. Certains sites sont en travaux ou en projet.

«L’organisation de ce Championnat du monde a bien sûr un objectif sportif autour du soutien permanent à l’excellence de l’équipe de France masculine. Mais il doit également servir de levier pour accélérer encore nos projets de développement», a déclaré le président de la FFHB Joël Delplanque. Le Final Four de championnat du monde doit se dérouler à Paris-Bercy actuellement en rénovation.

Mais avant la France, le Qatar sera à l’honneur avec le Mondial 2015. L’Algérie, le Tunisie et l’Egypte ainsi que 19 autres sélections tenteront de détrôner l’Espagne championne du monde en titre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS