Belgique Gaby Mudingayi : Le Belgo-Congolais devrait quitter l’Inter

gaby_mudingayi

Gaby Mudingayi, en fin de contrat avec l’Inter Milan, devra quitter le club lombard cet été. Ayant peu joué ces derniers temps sous les couleurs des Nerrazzuri, le milieu de terrain belges d’origine congolaise devra trouver une nouvelle destination la saison prochaine. Agé de 32 ans, Gaby Mudingayi ne manque pas de prétendants. Le Belgo-Congolais serait dans le viseur de la Sampdoria de Gênes et de Palerme.
Sur le site fcinternews, Mudingayi s’est exprimé sur le sujet, expliquant qu’il voulait revenir au premier plan et retrouver un temps de jeu conséquent afin de prouver qu’il a toujours le niveau.
Concernant son passage à l’Inter, Mudingayi l’a qualifié de court, mais intense. Il gardera un excellent souvenir du président Moratti, une personne extraordinaire qui vous fait sentir que vous faites partie de sa famille. Jouer à l’Inter était un rêve. Par rapport à Mazzarri, le médian belge s’est contenté de signaler qu’il a tenté de se faire remarquer, mais cela n’a pas suffi.

 

 

Né à Kinshasa et naturalisé belge, Gaby Mudingayi débute sa carrière en Belgique, sous les couleurs de l’Union Saint-Gilloise en 1998 et y passera deux ans, avant d’être transféré à La Gantoise où il restera jusqu’en janvier 2004 et un départ pour l’Italie et la Serie B. Au Torino plus exactement, où il participera à la remontée en Serie A. Mais le prestigieux club étant déclaré en faillite et condamné à rester en Serie B, Mudingayi passe du côté de la Lazio durant l’été 2005. Quelques blessures entraveront sa carrière, mais il reste un milieu de terrain costaud et est régulièrement appelé en équipe de Belgique. En juillet 2008 il signe à Bologna, pour un montant avoisinant les six millions d’euros, quatre bonnes saisons plus tard, le voilà à l’Inter sous forme de prêt, victime d’une grosse blessure, il trouve tout de même le temps de convaincre ses dirigeants à le racheter en juin 2013.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com