Athlétisme Ladji Doucouré objectif Zurich

France's Ladji Doucoure competes in the men's 110m hurdles during the Paris Golden League meeting at the Stade de France in Saint Denis near Paris

Au meeting national de Bonneuil-sur-Marne tenue la semaine dernière, Ladji Doucouré a réalisé deux chronos de 13’’60 vent de face lors des séries du 110 m haies. Le champion du monde 2005 qui a changé de méthode avec un départ en sept au lieu de 8 n’est pas encore satisfait de sa performance. « Il y a deux ou trois intervalles où je suis gêné par mon départ en sept, le placement n’est pas là… Bref, ce n’est pas ce que j’attends de moi », confie-t-il sur Athle.fr.

Toutefois, le détenteur du record de France n’est pas inquiet. « Je dois être patient. Ce serait trop beau que tout se mette en place d’un coup… Il faut savoir que physiquement et mentalement, je ne partais même pas de zéro, mais de moins que zéro, souligne-t-il. L’an passé, je suis revenu à zéro. Là, je suis en train de passer en positif sur les plans physique et musculaire. Le psychologique doit lui aussi avancer »

Ladji Doucouré va donc à son rythme et espère « passer sous minima pour les championnats d’Europe. 13’’45, je sais que je dois les faire », assure-t-il «L’idée est de bien passer l’année, de me remettre dans le circuit. Si d’un coup je sors un chrono, OK, je prends. Mais je veux surtout passer les caps un par un. Les minima en constituent un premier. J’ai ça en moi, je sais que ça peut sortir d’un coup.»

Les championnats d’Europe d’athlétisme sont prévus du 12 au 17 août prochain à Zurich (Suisse) et Ladji Doucouré qui avait lancé une campagne pour avoir des sponsors a encore quelques meetings pour atteindre son objectif.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS