Allemagne ATP de Halle : Dustin Brown sort Rafael Nadal

Dustin Brown_Rafeal Nadal

Une petite apparition et puis s’en va ! Rafael Nadal a fait long feu sur le gazon allemand de Halle. Monstrueux sur la terre battue, le seul joueur a remporté à neuf reprises un même tournoi de Grand Chelem  (-Roland Garros) n’a pas fait le poids face au local Dustin Brown. Invité au tournoi Brown s’est imposé en deux petits sets 6/4, 6/1 en 59 minutes de jeu !

Cette défaite confirme les difficultés -probablement psychologiques- actuelles de Rafael Nadal sur l’herbe. Et c’est là une bien mauvaise façon pour lui de préparer le Grand Chelem de Wimbledon dont il reste sur une élimination au première tour. Après avoir Sortir le n°1 mondial, Dustin Brown (85e au classement ATP) tentera de s’inviter en demi-finale. il devra pour cela se défaire de son compatriote Philipp Kohschreiber (22e mondial).

A noter également la qualification du Chinois Taïwan Yen-Hsun Lu, 48au classement mondial. Il a battu le Croate Ivo Karlovic (33e  à l’ATP) en deux sets accrochés, 7/6 [7-2], 7/6 [7-3] après 1 h 29 minutes d’échanges. Yen-Hsun Lu tentera de déjouer les pronostics face à Roger Federer au prochain tour. Le Suisse, tenant du titre, a difficilement composter son ticket pour les quarts de finale face au Portugais Joao Sousa.   

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS