Afrique Paul Put: L’entraîneur du Burkina condamné à deux ans de prison ferme !

Put

La nouvelle n’a sûrement pas de quoi réjouir le football burkinabé. Impliqué dans une affaire de matchs truqués dans le championnat belge, le sélectionneur des Etalons, Paul Put, a été condamné ce vendredi à deux ans de prison ferme. La décision a été prise par la 49ème chambre du tribunal correctionnel belge. Piettro Allata, un ancien agent de joueur, également impliqué dans cette affaire, a écopé pour sa part de 30 mois de prison. Les autres personnes impliquées ont été condamnés à des peines avec sursis.

L’affaire remonte à 2004-2006, période au cours de laquelle Paul Put s’était rendu coupable de corruption et de fraude dans le championnat de football de son pays. Selon les médias belges, le procureur général a d’ailleurs demandé l’arrêt immédiat du coach burkinabé, de peur que ce dernier ne se soustrait à a justice.

Toutefois, Put ne compte pas baisser les bras. Il souhaite se pourvoir en appel contre le jugement prononcé à son encontre. « Dès que le jugement aura été signifié au Burkina-Faso, je me pourvoirai en appel », a déclaré l’avocat Paul Put.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com