Basket-Ball Pro A : Limoges enrôle Joao Paulo Batista

Joao Paulo Batista_signe au csp

Joao Paulo Batista renforce la raquette du CSP Limoges. Le pivot brésilien a paraphé un contrat de deux ans avec le nouveau champion de France de Pro A. Considéré depuis plusieurs années comme l’un des meilleurs pivots du championnat français de basketball, Joao Paulo Batista (32 ans, 2m04) évoluait au Mans depuis six ans (2008-2014). Il a conduit, en février dernier, le MSB à la victoire à la Leaders Cup, compétition au cours de laquelle il a été désigné MVP. Cette saison, il a rendu une feuille de stat noircie par 10,4 points, 4,4 rebonds, et 11,2 d’évaluation en 22 minutes de moyenne par match.

L’international brésilien apportera son expérience des joutes internationales au CSP. Champion de France, Limoges fera son retour la saison prochaine en Euroligue et Batista compte 21 matchs dans cette compétition.

Ancien joueur du BK Baron de Lettonie avec lequel il a remporté le championnat letton puis l’EuroCup en 2008, Joao Paulo Batista a également remporté la Coupe de France et la Semaine des A en 2009 avec Mans Sarthe Basket. Le CSP Limoges sera son deuxième club hexagonal.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS