Angleterre WTA d’Eastbourne : Stephens bute sur Caroline Wozniacki

sloane stephens

Pas de quart de finale pour Sloane Stephens à la WTA d’Eastbourne. Aux prises avec la Danoise Caroline Wozniacki, l’Américaine a été battue en deux sets identiques, 6/3, 6/3.

A la recherche de sa première victoire sur le circuit face à la n°8 mondiale, Sloane Stephens comprend dès son deuxième service que les choses allaient être une nouvelle fois compliquées pour elle sur les courts du Devonshire Park Lawn Tennis Centre. Breakée par Wozniacki la 18e joueuse au classement WTA, qui restait sur quatre défaites précédemment, perd la première manche au bout de 31 minutes de jeu. La situation se corse de nouveau dès l’entame du second set où elle concède un autre break sur son premier service. Caroline Wozniacki fait la course en tête et conclut la rencontre après 65 minutes d’échanges sur un nouveau break (6/3, 6/3). Elle n’a toujours pas cédé de set à Stephens dans leur face à face.

« Je me sens bien. C’est incroyable de jouer ici et Sloane est un adversaire difficile, donc je suis vraiment heureux de la façon dont le match s’est déroulé», a déclaré Wozniacki. «Je suis qualifiée pour le prochain tour et j’espère que je pourrai obtenir au moins une victoire de plus ici ». Pour ce faire, elle affrontera en quart de finale Camila Giorgi. L’Italienne, tombeuse de Victoria Azarenka au tour précédent, a dû s’employer pour sortir Johanna Konta, invitée au tournoi : 1/6, 7/5, 7/5.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS