France XV de France : Thierry Dusautoir à un match d’un record

thierry dusautoir

Ce samedi sur la pelouse de Sydney, Thierry Dusautoir aura l’occasion de marquer l’histoire du rugby français. En effet, le troisième ligne aile du Stade toulousain portera pour la 43e fois le brassard de capitaine du XV de France, ce qui constitue le record dans la sélection française de rugby.

Dusautoir dépassera à cet effet Fabien Pelous jusque-là recordman en nombre de capitanats. Le XV de France affronte les Wallabies ce 21 juin (à 5 heure TU), pour son dernier test-match de sa tournée australienne. « L’équipe doit être présente sur ce test-match, par rapport à l’événement marquant pour la carrière de son capitaine», a commenté le sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André.

Elu meilleur joueur monde en 2011 par l’IRB, Thierry Dusautoir (65 sélections dont la première remonte au 17 juin 2006 contre la Roumanie) a conduit le XV France à un Grand Chelem dans le tournoi des VI nations en 2010 puis à la finale de la Coupe du monde 2011.

Pour son 43e capitanat, Thierry Dusautoir (né a Abidjan -Côte d’Ivoire- le 18 novembre 1981) tentera de guider sa troupe vers une victoire lors de ce troisième et dernier test-match contre les Wallabies sur le pré vert de Sydney. Le XV de France reste sur deux défaites, (50-23 à Brisbane et 6-0 à Melbourne). On rappelle que la France ne s’est plus imposée en Australie depuis 1990.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS