Basket-Ball ABC : champion de Côte d’Ivoire homme et dame

basket cote d'ivoire-ABC champion

Le basketball ivoirien au couleur de l’ABC. Abidjan Basket Club vient de terminer une saison exceptionnelle  en raflant les titres de champion de la saison 2014 en hommes et en dames.

Salimata Berté et ses amies n’ont laissé aucune chance à Kani Kouyaté et ses coéquipières du CSA d’envoyer la finale des playoffs dames à un match 3. Emmené par Barkley Aysha (14 points), l’ABC détrône les Warabas, 51-39. Double champion en titre, le CSA avait été battu au match aller (79-49). Les Abidjanaises s’adjugent ainsi leur 8e titre de champion de Côte d’Ivoire du basket féminin et réalisent le doublé coupe-championnat après avoir enlevé la Coupe nationale quelques jours plus tôt face au même adversaire.

Vainqueur également de la Coupe nationale chez les hommes aux dépens d’Azur, Stéphane Konaté et ses partenaires ont fait respecter leur rang en championnat avec nouveau titre de champion national dans les playoffs messieurs. Malgré ses 29 points, Sidibé Ousmane n’a pu conduire la SOA au sacre. Le collectif bien rodé de l’ABC a sû faire la différence pour le 11e titre de suite de l’équipe dans le championnat national.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS