Brésil 2014 Asamoah Gyan: meilleur buteur africain en Coupe du monde avec Roger Milla

gyan (Copier)

Asamoah Gyan peut être fier. L’attaquant ghanéen a réalisé une performance exceptionnel samedi contre l’Allemagne. L’avant centre d’Al Ain a inscrit le second but du Ghana (2-2) et est également entré dans l’histoire des buteurs de la Coupe du monde. En donnant l’avantage aux Black stars, Gyan est devenu le premier joueur africain à marquer dns 3 Coupes du mondes consécutives.

Il savoure. « Un privilège d’être le premier africain a marquer lors de 3 phases finales de Coupe du monde« , a t-il indiqué sur son compte Twitter. Dans le même temps, Gyan est également devenu détenteur du record de buts inscrits par un Africain au Mondial. Il est en désormais à 5 soit le même nombre qu’un certain Roger Milla. « Je suis heureux de ce record, ce n’est pas simple de marquer 5 buts, je suis vraiment heureux », a t-il ajouté.

 

  Gyan a inscrit 1 but en 2006 en Allemagne, 3 en 2010 en Afrique du Sud et 1 au Brésil. Alors qu’il reste encore un match  de groupe au Ghana, l’ancien Rennais pourrait améliorer sa carte de stats.  Adepte des célébrations originales à chacun de ses buts, Gyan a encore gratifié la planète d’une danse hier après sa réalisation.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com