Afrique du Sud Wimbledon (F) : Scheepers vers Serena Williams

chanelle scheepers_wimbledon

Schanelle Scheepers parviendra-t-elle à passer le cap du premier tour du simple féminin au Grand Chelem de Wimbledon ? Jamais en quatre participations au tour principal du tournoi britannique, la Sud-africaine n’a pas encore trouvé la solution pour se hisser au second tour de la compétition. L’année dernière, l’Africaine la mieux classée à la WTA avait été éliminée par l’Italienne Roberta Vinci.

Seule Africaine en lice dans le simple féminin de Wimbledon, Schanelle Scheepers (97e mondiale) va tenter de mettre fin à cette série face à l’Américaine Christina Mchale (47e à la WTA). Une victoire pourrait lui permettre de croiser la raquette contre Serena Williams au second tour.

La n°1 mondiale arrive à Wimbledon avec l’objectif d’effacer sa déconvenue à Roland-Garros mais aussi de renouer avec le titre du gazon londonien après 2012. Serena qui, reste également sur une élimination en huitièmes de finale l’année dernière, croisera pour son premier match la Géorgienne, bénéficiant d’une Wild card, Anna Tatshvili (114e mondiale). Elle devrait croiser sur la route de son 6e titre à Wimbledon de sérieuses adversaires dont la Canadienne Eugenie Bouchard (13e au classement WTA en huitième de finale) et la lauréate sur la terre battue parisienne Maria Sharapova dès les quarts de finale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Je suis ce que je suis et j’assume ma responsabilité d’êtres africain pour le flambeau de la beauté que Dieu m’a fait.

Comments are closed.