Amerique du Nord NBA : LeBron James agent libre ! Vers quelle franchise ?

lebron james_free agent vers quelle franchise

LeBron James de nouveau agent libre. Quatre ans après The Decision, et quelques heures après le message de toutes les rumeurs de son épouse, l’ailier aux quatre titres de MVP et deux bagues de champion NBA va de nouveau tester le marché. En effet selon Chris Broussard d’ESPN, LeBron James a décidé de faire jouer sa clause libératoire. Par conséquent, il tire un trait sur ses deux années en option avec le Heat de Miami et sur les 22,112 millions de dollars qu’il devait toucher la saison prochaine. La décision de l’ailier All Star a été portée à la connaissance de la franchise floridienne par son agent, Rich Paul. C’est donc parti pour une kyrielle de proposition en tout genre comme celle du club français de Pro A Dijon, l’un des plus petits budgets du championnat prêt tout faire enrôler le Chosen One.

Quand bien même qu’il ait choisi d’être agent libre, LeBron James ne fermerait pas la porte à un nouveau contrat avec le Heat de Miami qui resterait d’ailleurs sa destination numéro 1. Mais pour cela, Pat Riley  et Micky Arison devront revoir l’effectif actuel de l’équipe car, LBJ avait ouvertement exprimé sa frustration après la perte du titre. C’est donc plus un moyen de mettre la pression sur les dirigeants.

Cela dit si une intéressante offre venait à être faite par toutes ces franchises qui rêve de construire un Big avec Lebron James, l’on devra alors conjuguer celui du Heat au passé.            

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS