Basket-Ball Draft NBA 2014 : the big day, Joel Embiid aux Lakers !?

joel Embiid_nbadraft

C’est soir qu’aura lieu la draft NBA 2014. Les spéculations sur la destination des rookies de la saison 2014-2015 s’arrêteront à partir de 2h00 du matin. Longtemps annoncé dans le Top 3 et même comme premier choix de cette cuvée bourrée de talents, Joel Embiid, a malheureux vu sa cote baisser avec sa dernière blessure au pied. Opéré, le pivot de Kansas Jayhawks, ne devrait pas être à New York pour cet événement.

Toutefois, le Camerounais est un diamant dans la raquette et malgré ses pépins physiques il ne devrait être choisi au-delà de la 8e position. D’ailleurs dans un tweet, Joel Embiid confie être un Lakers. Ce message a vite été effacé du réseau social. Le prodige Camerounais a par la suite déclaré que ce tweet a été posté par un ami qui jouait avec son téléphone, rapporte Basket-info. Los Angeles a le 7e choix du premier tour de la draft. Alors si Cleveland, à qui revient le premier choix, ou encore les Sixers, -3e choix- qui seraient intéressés, décident de piocher autres joueurs, Embiid pourrait très bien être dans le même équipe que Kobe Bryant.

Par ailleurs selon le Boston Globe, cinq franchises ont accès au dossier médical du meilleur défenseur de la NCAA. Il s’agit des Cavaliers, des Bucks, des Sixers, des Celtics et des Lakers. Milwaukee ayant fait savoir qu’il ne draftera pas l’intérieur, la prochaine franchise NBA de Joël Embiid se trouverait donc entre les quatre autres.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS