Brésil 2014 Ghana-Portugal: Appiah ne veut pas se focaliser sur Ronaldo

appiah nvo

Le Ghana joue un match périlleux face au Portugal ce jeudi dans le groupe G. Les deux équipes sont condamnées à l’exploit pour espérer passer au second tour vu que les Etats-Unis et l’Allemagne sont les deux premiers de la poule.

Pour cette rencontre importante, de quelle stratégie dispose Kwesi Appiah pour contrer Cristiano Ronaldo ?La question est importante, mais le sélectionneur du Ghana ne veut pas faire de fixation sur l’attaquant portugais, car, dit-il, tous les joueurs sont bons.

« Pour tous les matches, tu regardes la qualité des joueurs qu’il y a en face. On va faire un dernier entraînement et on verra si on fait un changement ou deux ou si ce sera la même chose. Ronaldo est le meilleur joueur du monde. Il faut faire attention à lui mais tous les joueurs du Portugal sont bons. On ne peut pas se concentrer sur un seul », a-t-il déclaré à L’Equipe.

Le coach Ghanéen a-t-il peur d’un arrangement entre les Etats-Unis et l’Allemagne pour un nul qui éliminerait son équipe ? Appiah répond : « Les Etats-Unis et l’Allemagne ont deux belles équipes. Je ne peux pas prévoir le résultat. Ils donneront le meilleur comme nous donnerons le meilleur contre les Portugais ».

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com