Brésil 2014 Luis Suarez suspendu ! L’Uruguay fait appel !

Luis-Suarez

Comme frica Top Sports.com l’a rapporté, la sanction de Luis Suarez vient de tomber. L’attaquant uruguayen coupable d’une morsure sur l’Italien Giorgio Chiellini vient d’être suspendu pour 9 matchs internationaux et de 4 mois de toute activité liée au football. La Coupe du monde du joueur de Liverpool est terminée.

La Commission de Discipline de la FIFA (fédération internationale de football association) a eu la main lourde. Suarez ne pourra pas participer aux 9 prochains matchs de sa sélection et est suspendu pour 4 mois de toute activité liée au football. En plus de ses sanctions, l’ancien de l’Ajax est interdit de stade durant la période de sa suspension.

Suarez devra s’acquitter également d’une amende de 100.000 frs suisse. Conclusion: il manquera les 9 premiers matchs de Premier League (s’il reste) et les deux premiers mois de Ligue des Champions avec Liverpool, tandis que sa Coupe du monde est terminée.

Mais ce soir, la Fédé urugayenne vient de riposter et elle a décidé dé faire appel !

Voici le communiqué du président Wilmar Valdez: « L’AUF déposera un appel aujourd’hui.  Je respecte la décision mais elle est totalement exagérée. C’est un sujet très compliqué pour nous. Il n’y a pas de preuve évidente pour prendre une sanction si dure. Nous avons dit au président de la Fifa que l’Uruguay ne demande aucun privilège (…). Nous avons vu des matches plus agressifs et la Fifa n’a pas réagi avec autant de sévérité».

L’appel n’est pas suspensif. Cela signifie que si la Fifa ne se prononce pas avant samedi, Luis Suarez ne pourra pas être aligné lors des 8e de finale contre la Colombie.

A suivre donc !

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS