Angleterre Wimbledon (H) : Jo-Wilfried Tsonga encore en deux jours

jo-wilfried tsonga

Une nouvelle fois Jo-Wilfried Tsonga passe deux jours sur le court pour se qualifier au tournoi de Wimbledon.  Après Melzer au premier tour, c’est Sam Querrey (77e mondial) qui a poussé le Français dans ses derniers retranchements.  Arrêté à 9 partout mercredi lors du cinquième set, Tsonga, est revenu sur le court n°2 ce jeudi pour composter son ticket 14/12. Il s’impose, après avoir sauvé une balle de match la veille : 4/6, 7/6 [7-2], 6/7 [4-7], 6/3, 14/12.

Eliminé l’année dernière à ce stade la compétition sur abandon, Jo-Wilfried Tsonga sauve l’honneur français. En effet avant de revenir sur le court pour terminer son match-marathon, il a été témoins de l’élimination de Richard Gasquet sur le même court et la défaite de Gaël Monfils sur le court n°12. Demi-finaliste en 2011 et 2012, Jo-Wilfried Tsonga (17e mondial) croisera la raquette contre le Taïwanais Jimmy Wang. Une victoire l’emmènerait droit sur Djokovic en huitième de finale.

Stanislas Wawrinka n’a pas eu besoin de passer autant de jour sur le court, mais le Suisse également qualifié pour les seizièmes de finales a laissé un set au passage. Aux prises avec Yen-Hsun Lu, la tête de série n°5 s’est imposé en quatre manches : 7/6 [8-6], 6/3, 3/6, 7/5. Il sera opposé à Denis Istomin. L’Ouzbek s’est défait de l’Allemand Julian Reister, 7/6 [9-7], 6/4, 6/4.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS