Angleterre Bafétimbi Gomis à Swansea, ses premiers mots

Bafétimbi Gomis

Bafétimbi Gomis est le nouveau joueur de Swansea comme l’a déjà annoncé Africa Top Sports. Le désormais ancien attaquant lyonnais a trouvé un club pour continuer sa carrière. Plus intéressant encore, il va découvrir un nouveau championnat. Vendredi soir, Bafétimbi Gomis qui n’entrait plus dans les plans de l’Olympique lyonnais, où il était en fin de contrat, a posé pour la première fois avec son nouveau maillot de Swansea City.

Sur le site du club britannique, Bafétimbi Gomis a fait part de sa satisfaction. « Ils essaient de me faire signer depuis un an. Cela n’avait pas pu se faire, mais ils ont continué à me solliciter et je suis ravi d’être ici maintenant. (…) Ils ont montré qu’ils voulaient vraiment me faire venir et c’est une des raisons qui m’ont fait choisir ce club parmi ceux qui s’intéressaient à moi. J’ai été vraiment impressionné en parlant avec le manager et le président ces derniers jours. (…) J’ai regardé certains matches la saison dernière et je pense que le style de l’équipe me conviendra. C’est un jeu collectif, de passes, que j’aime. Je pense que la façon dont l’équipe joue crée beaucoup d’opportunités pour un attaquant et j’espère que je pourrai marquer beaucoup de buts, » a confié Bafétimbi Gomis avant de remercier les Gones avec qui il a trouvé le chemin des filets à 95 reprises, toutes compétitions confondues.

« Après 5 années d’expérience à l’OL il est temps pour moi d’explorer de nouveaux horizons. Un grand merci à tous, vous les supporters », a-t-il expliqué via son compte Twitter. « Merci également au Président Jean-Michel Aulas mais aussi à Bernard Lacombe qui a été un véritable père pour moi dans cette aventure lyonnaise. Merci au staff, aux stadiers et à tout le personnel de l’OL qui m’ont rendu la vie belle pendant toutes ces années. L’OL entre dans une nouvelle ère avec plein de jeunes prometteurs. Je leur souhaite tout le bien possible et plein de réussite. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com