Brésil 2014 Pogba envoie la France en quarts ! Le Nigéria éliminé

pogba

La France peut dire merci à Paul Pogba. Grâce à sa pépite, les Bleus se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2014 après le succès 2-0 face au Nigéria lundi à Brasilia. Le milieu de terrain de la Juventus a inscrit le but décisif d’une rencontre qui était très mal engagée pour la France.

Car sur l’ensemble de la partie, le Nigéria a maitrisé son sujet mais a manqué de justesse dans le dernier geste. Les Super Eagles ont à plusieurs buté sur la défense française malgré de belles attaques. Emenike, Musa et Odemwingie n’ont pas su concrétisé leurs occasions. A la mi-temps, c’est la France qui doute (0-0).

Au retour des vestiaires, Griezmann entre en jeu et la France qui n’a jamais lâché malgré les nombreux réflexes de Vincent Enyeama va être récompensée. héros jusqu’à la 75è minute de jeu, le goal de Lille se troue sur un corner et offre l’ouverture à Pogba.

En fin de rencontre, sous la pression de Griezmann, Joseph Yobo trompe son propre gardien. Une réalisation anecdotique tant les Super Eagles avait déjà baissé les bras et on jouait les arrêts de jeu.

La France connaitra son adversaire des quarts ce soir à l’issue du huitième de finale entre l’Allemagne et l’Algérie !

REVIVRE LE MATCH
     

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Ah lala...

    Manque d’objectivité flagrant : les Super Eagles nigérians n’ont jamais réellement maîtrisé leur sujet.Il y a eu des phases, des séquences de jeu (10-12 minutes tout au plus) durant lesquelles ils ont dominé, mais de là à dire qu’ils ont dominé la première mi-temps, on est loin de la réalité du terrain.

Comments are closed.