Allemagne Wimbledon (F) : Angelique Kerber sort Sharapova

angelique kerber_wimbledon

Maria Sharapova ne réalisera pas le doublé Roland Garros-Wimbledon. Après l’élimination de Serena Williams, la lauréate du Grand Chelem de la surface ocre faisait office de favorite pour succéder à Marion Bartoli (retraitée) sur le gazon de Londres. Mais le parcours de la Russe, vainqueur du tournoi de Wimbledon en 2004, s’est arrêté ce mardi au stade des huitièmes de finale du simple féminin. Elle s’est inclinée au terme d’un combat acharné par 2 sets à 1 face à l’Allemande Angelique Kerber, 7/6 [7-4], 4/6, 6/4 au bout de 2h 37 minutes sur le Central.

Après avoir concédé la seconde manche, Kerber, tête de série n°9, mène 5-2  dans le dernier le set avec la possibilité de conclure le match sur le service de Sharapova, coupable de plusieurs fautes directes dans cette rencontres (49 fautes directes). Mais la 5e joueuse mondiale efface la balle de match (6 balles de match au total sauvé), avant de donner la victoire à Angelike Kerber après un revers trop long. En quart de finale, Angelique Kerber affrontera la jeune Canadienne Eugénie Bouchard tombeuse d’Alize Cornet.

Simona Halep, tête de série n°3, accède dans le Top 8 aux dépens de Zarina Diays, 6/3, 6/0. Elle disputera le ticket des demies à Sabine Lisicki.

Petra Kvitova, lauréate en 2011, est la dernière rescapée des couronnées sur le gazon londonien encore en lice.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS