Basket-Ball NBA : Al-Farouq Aminu pisté par Dallas

al-farouq-aminu

Al-Farouq Aminu serait dans le viseur des Mavericks de Dallas. Selon ESPN, rapporte basket-info, l’ailier des Pelicans de la New Orleans  intéresserait la franchise texane. L’international nigérian serait le plan B des Mavs qui ont déjà sur leur tablette pour le poste 3, le Britannique originaire du Soudan du Sud Luol Deng, Chandler Parsons, et notamment Paul Pierce.

En NBA depuis la Draft 2010, Al-Farouq Aminu a passé trois saisons au sien des Pelicans à la suite d’un échange entre Los Angeles Clippers -qui l’avait pris en 8e position de la draft- et la Nouvelle-Orléans. S’il n’a pas le même impact offensif que Luol Deng et les autres cibles prioritaires de la franchise de Mark Cuban, Aminu (23 ans) pourrait être une bonne affaire en terme financier et aussi sur le parquet par son impact physique.

Cette saison, Al-Farouq Aminu a rendu une copie noircie en moyenne de 7,2 points, 6,2 rebonds et 1,4 passe décisive pour 80 matchs et 25 minutes de temps de jeu. Il avait d’ailleurs signé son meilleur match en carrière face aux Mavericks cette saison.   

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS