Angleterre Wimbledon (F) : Petra Kvitova renoue avec la finale

petra kvitova_wimbledon

Logique respectée dans le derby tchèque entre Petra kvitova et Lucie Safarova en demi-finale du simple féminin du tournoi de Wimbledon. Jamais battue par sa compatriote en 5 rencontres sur le circuit WTA, Petra Kvitova s’est de nouveau imposée ce jeudi sur le Centre Court en deux sets, 7/6, 6/1.

Pour sa première demi-finale sur le gazon londonien, Lucie Safavora (23e au classement mondial), qui n’avait jamais atteint les huitièmes de finale auparavant, oppose une franche résistance à Kvitova durant le premier set. La 6e joueuse mondiale prend d’entrée le service de sa compatriote, mais Safarova revient 2 partout après un débreak au 4e jeu. Les deux joueuses restent par la suite maîtresses de leurs services. Cette première manche de la première demi-finale 100% Tchèque en Grand Chelem va alors se conclure au tie-break. Sur un puissant coup droit gagnant Petra Kvitova met fin aux échanges au bout de 51 minutes. Le second set perd en intensité Petra Kvitova déroule, face à sa Safarova visiblement déçue par l’issue du premier set, et se qualifie pour une nouvelle finale à Wimbledon trois ans après, 7/6 [8-6], 6/1 en 1h 21 minutes.

Lauréate en 2011, elle tentera de s’adjuger son deuxième trophée dans une finale qui l’opposera au vainqueur de l’autre demie mettant aux prises Eugenie Bouchard à Simona Halep.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS