Angleterre Wimbledon (H) : Milos Raonic prêt pour inverser la tendance contre Federer

TENNIS-GBR-WIMBLEDON

Les demi-finales du simple masculin de Wimbledon auront lieu ce vendredi. Milos Raonic, tombeur du jeune Australien Nick Kyrgios sera à cet effet opposé au n°4 mondial Roger Federer sur le Centre Court. Premier Canadien en plus d’un siècle à atteindre ce stade de la compétition, le n°9 mondial ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. «Mon but est d’être le meilleur joueur du monde », a-t-il confié après sa victoire en quatre sets, mercredi.

Pour être le meilleur au monde, il lui faudra d’abord mettre fin aux ambitions du maître des lieux qui semble avoir retrouvé une seconde jeunesse depuis le début de la quinzaine. Alors que Roger Federer s’attaquera à sa 35e demi-finale en Grand Chelem, Milos Raonic connaîtra lui sa première expérience « Ce sera un gros défi », reconnait le jeune Canadien (23 ans) qui n’affiche que des défaites lors de leurs quatre précédentes confrontations sur le circuit « Mais la dernière fois, c’était il y a plus d’un an (Open d’Australie en janvier 2013) et aujourd’hui, je suis un joueur différent », prévient-il. « Je vais apprécier ce gros défi parce que je voulais me retrouver dans cette situation ». Et la clé pour venir à bout du recordman en Grand Chelem sera de «bien servir », estime-t-il.

Cette affiche entre Milos Raonic et Roger Federer aura lieu après la première demi-finale qui opposera Novak Djokovic à Grigor Dimitrov.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS