Amerique du Sud Coupe du monde FIBA : Incertitude autour de Manu Ginobili

manu ginobili_argentine

Le doute plane sur la présence de Manu Ginobli (37 ans le 28 juillet) avec l’Argentine pour la Coupe du monde FIBA, Espagne 2014 qui débutera fin août. Retenu dans la première  liste donnée par le sélectionneur argentin, l’arrière des Spurs de San Antonio pourrait renoncer aux prochains rendez-vous de la sélection argentine. Et pour cause, il souffre d’une fracture de fatigue à la jambe droite, rapporte Baloncesto. L’on estime la durée de son indisponibilité à deux mois. Il ne serait donc de retour qu’en septembre lors du training camp des Suprs. Manu Ginobili doit consulter un autre médecin pour avoir un second avis médical mais, d’ores et déjà, il a confirmé dans un tweet qu’il sera bien au mondial avec la sélection.

Champion NBA avec les Spurs de San Antonio, l’international argentin a tourné 14,3 points, 3,3 rebonds et 4,1 points durant les playoffs. Il a joué 68 match en saison régulière pour 22 minutes en moyenne et rendu une ligne de state 12,3 points, 3 rebonds, 4,3 passes décisives, 1 interception par match.

La Coupe du monde FIBA aura lieu du 30 août au 14 septembre et l’Argentine et l’un des adversaires du Sénégal dans la poule B.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS