Angleterre CM de rugby 2015: la Namibie en phase finale

namibie_qualifiee pour la coupe du monde de rubgy 2015

La Namibie coiffe sur le poteau le Kenya et le Zimbabwe pour la qualification à la Coupe du monde de rugby, Angleterre 2015. En tête du tournoi qualificatif de la zone Afrique avant la dernière journée, le Kenya a vu son rêve d’une première participation à la Coupe du monde s’envoler après sa défaite (28-10) face aux Zimbabwe. La sélection zimbabwéenne virtuellement en Angleterre après cette victoire s’est faite doubler par les Welwitschias de la Namibie qui ont atomisé Madagascar, 89-10 (63-00, score à la mi-temps). A la faveur d’un meilleur goal average, la Namibie composte son billet pour sa cinquième phase finale de Coupe du monde de rugby de suite.

Les Welwitschias rejoignent ainsi l’Afrique du Sud, dont la poule est complétée par le Japon, pour le mondial et se retrouvent dans le groupe C avec  la Nouvelle-Zélande (champion du monde en tittre), l’Argentine, les Tonga et la Géorgie.

Deuxième de ses éliminatoires joué au Stade municipal de Mahamasima (Madagascar), le Zimbabwe pourrait encore être à la Coupe du monde. Il faudra pour cela remporter le tournoi de repêchage qui débutera en août. La Tâche s’annonce glaciale puisque qu’il affrontera la Russie en Sibérie en demi-finale. L’autre demie opposera l’Uruguay à Hong-Kong. Les vainqueurs s’affronteront en aller-retour (fin octobre et mi octobre) pour l’attribution du 20e ticket.

Résultats des matchs du tournoi qualificatif de Madagascar 

1ère journée 

Kenya – Namibie 29 – 22

Zimbabwe – Madagascar 57 – 22

2e journée

Namibie – Zimbabwe 24-20

Kenya – Madagascar 27-0

3e journée

Namibie – Madagascar 89-10

Zimbabwe – Kenya 28-10

Classement final du tournoi 

1er Namibie 10 points (+76)

2e Zimbabwe 10 points (+49)

3e Kenya 10 points (+23)

4e Madagascar 0 point

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS