Autres Sports Hand IHF Super Globe 2014 : l’Espérance débute contre Sydney

ihf super globe

Toutes les équipes devant participer à la prochaine Coupe du monde des clubs de Handball (Super Golbe 2014) sont connues. L’Espérance Sportive de Tunis, lauréat de la coupe d’Afrique des clubs et vainqueur de la Super Coupe Babacar Fall, logée dans le groupe B débutera sa campagne contre Sydney University HC, vainqueur de l’Océanie Club Championships, le 7 septembre. La deuxième sortie des Sang et Or aura lieu le 8 septembre contre Al Sadd du Qatar avant son dernier match de poule face au FC Barcelone, champion du monde en titre, le 9 septembre.

Al-Ahli Sport Club du Qatar qui bénéfice de la Wild card sera dans le groupe A en compagnie, notamment du champion d’Europe SG Fensbur-Handewitt. L’IHF Super Globe 2014 se jouera dans le complexe Qatar Handball Association nouvellement construit, en prélude au championnat du monde 2015.

Les demi-finales, qui opposeront en croisé les deux premiers de la phase de poules, se disputeront le 11 Septembre. Le trophée de champion de l’édition 2014 de l’IHF Super Globe sera décerné au terme de la finale qui se jouera le 12 septembre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS