Athlétisme Meeting de Paris : Blessing Okagbare domine le 200 m et la diamond league

-

Blessing Okagbare vole la vedette aux têtes couronnées mondiales du 200 m. Alors qu’on s’attendait à un duel entre la triple championne du monde (100 m, 200m et 4x100m) Shelly-Ann Fraser-Pryce et la championne olympique Allyson Felix, c’est la championne d’Afrique qui s’est hissée sur la plus haute marche du podium du meeting Areva de Paris.

C’est une confirmation de sa forme du moment sur le 200 m à la ligue de diamant pour Blessing Okagbare. Avec un chrono de 22’’32 sur la piste d’athlétisme de Saint Dennis, la sprinteuse nigériane a dominé le demi-tour de piste ce samedi. Médaillée de bronze sur la distance aux championnats du monde de Moscou, Blessing Okagbare s’est détachée dans les derniers mètres pour reléguer au second rang l’Américaine Allyson  Felix, deuxième avec tout de même son meilleur temps de la saison (22’’34). La Bahamienne Strachan Anthonique se classe 3e (22’’54). Shelly-Ann Fraser-Pryce, qui n’a visiblement pas encore trouvé son rythme depuis sa blessure en début de saison, termine seulement au 5e rang (22’’63) derrière la Franco-mauritanienne Myriam Soumaré qui réalise son meilleur chrono de la saison en 22’’60.

Vainqueur à Shanghai et 2e à Eugene, Blessing Okagbare est en tête au général du 200 m de la ligue de diamant avec 10 points devant Allyson Felix (7 points).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS