Basket-Ball NBA : Thanasis Antetokounmpo doit retourner en Europe

thanasis antetokounmpo

L’aîné de la fratrie Antetokounmpo, Thanasis devra encore patienter au moins une saison avant de débuter en NBA. Choisi en 51e position de la Draft NBA 2014 par les Knicks de New York, Thanasis Antetokounmpo (22 ans, le 17 juillet) ne disputera pas le championnat nord-américain de basketball la saison 2014-2015, ainsi en a décidé sa franchise.

Selon le New York Post que rapporte Basketusa, Thanasis Antetokounmpo sera dans le roster de la franchise newyorkaise pour la summer league qui débute ce vendredi. Cependant, même s’il se montre performant durant la compétition, il ne sera pas retenu et devra retourner en Europe. Membre de la NBA D-League All-Defensive Third Team 2014, l’ancien joueur de Delaware 87ers (3013-2014) ne serait pas non plus mis à disposition d’une équipe en D-League. Cette décision des Knicks serait motivée par sa masse salariale.

En effet, en l’inscrivant en D-League, la franchise de Big Apple sera obligée de lui offrir un contrat. Free agent Thanasis Antetokounmpo (Grec originaire du Nigéria), qui a débuté sa carrière professionnel en Grèce au sien des Filathlitikos (2012-13) devra donc se trouver une équipe sur le vieux continent cette saison avant peut-être de revenir sur les parquets de la NBA pour des empoignades contre (ou avec) son frère Giannis qui lui fait ses classes depuis la saison écoulée au sein des Bucks de Milwaukee.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS