Brésil 2014 LeBron James sur la finale Allemagne-Argentine

lebron james

Le rideau tombera ce dimanche 13 juillet sur la finale de la Coupe du monde de football Brésil 2014. LeBron James veut être témoins de la finale qui opposera l’Allemagne à l’Argentine. Aussi, dans la foulée de l’annonce de son retour à Cleveland, la star de la NBA a sauté dans un avion pour le Brésil. Grâce notamment au bon parcours de la sélection des Etats-Unis, nombreux sont les Américains qui ont aiguisé leur culture au soccer. LeBron James a montré cette culture quand la question sur le favori de cette finale lui a été posée.

« Je n’ai aucune certitude… Je pense que l’Allemagne a une meilleure équipe, mais l’Argentine possède l’un des meilleurs joueurs du monde, et peut-être même le meilleur en la personne de Messi. On verra bien que ça donnera, mais j’espère surtout que ce sera un grand match », rapporte basketusa.

Le double champion NBA n’a pas fait dans la fine bouche au sujet d’une comparaison entre les NBA Finals et la finale du mondial. « C’est l’événement le plus important actuel », a expliqué LeBron James. « Dans un sens, c’est plus grand que les finales NBA car c’est mondial, et c’est une compétition qui concerne beaucoup de pays. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS