Basket-Ball NBA : Luol Deng rejoint le Heat de Miami

Luol-Deng

Luol Deng (29 ans) prend le même chemin que LeBron James mais à sens opposé. Alors James est retourné à Cleveland, Luol Deng quitte lui les Cavaliers pour le Heat de Miami. Pour palier le départ de l’ailier MVP, la franchise floridienne a trouvé un accord avec l’ailier originaire du Soudan du Sud. Luol Deng rejoint le Heat pour un contrat de deux et un salaire de 20 millions de dollars sur la période, a annoncé son  agent Herb Rudoy. La seconde année est une player option. Ce qui fait que l’international anglais pourra, s’il le désir, tester encore le marché la saison prochaine.

Dans le viseur dans le viseur des Lakers, Suns et des Mavs notamment, l’ailier All-Star avait refusé une proposition de 10 millions annuel avec les Bulls avant d’être inclus dans un trade avec Cleveland au cours de la saison. Même s’il n’aura pas la même influence que LBJ dans le roster du Heat de Miami, c’est un bon  coup que la réalise l’organisation de Pat Riley. Dans la NBA depuis la saison 2004-2005, le natif de Wau est sur une moyenne de 16 points, 6,3 rebonds et 2,5 passes décisives en carrière. Avec les Cavaliers de Cleveland, il s’est fendu en moyenne de 14,3 points à 41.7% et 5.1 rebonds en 40 matchs. Il devrait être officiellement présenté dans le courant de la semaine.

On attend donc de voir sa complicité avec Dwyane Wade -prolongation espérée- et Chris Bosh -qui a accepté une prolongation- dans le cinq majeur du Heat.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS