Afrique du Sud WTA de Bastad : Chanelle Scheepers passe le 1er tour

Chanelle Scheepers

Quart de finaliste au tournoi norvégien de Bad Gastein, Chanelle Scheepers est en Suède pour le tournoi de Bastad, toujours sur la surface ocre. La Sud-africaine a débuté sa campagne suédoise ce lundi avec une empoignade au premier tour contre la Colombienne Mariana Duque-Marino. Une explication qui a tourné à son avantage en deux manches, 6/3, 6/4.

Tombée au 91e rang du nouveau classement hebdomadaire de la WTA, Chanelle Scheepers affrontera au second tour la Kazakh Yaroslava Shvedova (52e à la WTA) ou l’Allemande issue des qualifications Laura Siegemund.

Le premier du tour tournoi de Bastad a été fatal pour la tête de série n°2, Anastasia Pavlyuchenkova. La Russe a été sèchement battue par l’Américaine Grace Min, 6/0, 6/4. L’Espagnol Lara Arruabarrena n’est pas allée au terme de son match contre Irina-Camelia Begu. La Roumaine a abandonné au second set alors qu’elle était menée 6/1, 4/2. Ca passe aussi pour Jana Cepelova aux dépens de Rebecca Peterson, 6/4, 6/4.

Doté de prize money de 410 175 euros, le tournoi de Bastad se déroule sans la lauréate de l’édition 2013 Serena Williams. L’Américaine a déclaré forfait. On se rappelle que la n°1 mondiale avait été victime d’un malaise sur le gazon de Wimbledon au cours d’un match du double dame.  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS