Europe France: Pape Diouf flingue les Bleus

Pape diouf nvo

La sélection française de football a fait une très belle Coupe du monde. C’est ce que pensent plusieurs analystes et consultants média. Un point de vue que ne partage forcément pas Pape Diouf.

«Ces « experts » n’ont pas suffisamment insisté sur quelques aspects des prestations de l’équipe de France, de nature à convoquer la mesure et la prudence.Dans leur emballement, leur subjectivité et leur conformisme, ils ont parfois oublié de rappeler que les Bleus n’ont eu à déplorer aucune erreur ni faute d’arbitrage qui pût leur être préjudiciable. A contrario, Pogba, Sakho et Giroud auraient dû légitimement recevoir un carton rouge. Tout comme Evra, face au Nigeria, méritait d’être sanctionné d’un penalty », a indiqué Diouf au journal Le Monde.

L’ancien président de l’Olympique de Marseille est d’ailleurs revenu sur le jeu proposé par les Bleus au cours de la compétition.

«Hormis leur prestation digne d’éloges contre la Suisse, en d’autres circonstances, ils ont fait mariner leurs supporters dans l’ennui », a fait savoir Pape Diouf. Un point de vue que l’équipe de Didier Deschamps aura l’opportunité de démentir le 04 septembre prochain lors de son match amical contre l’Espagne.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com