Allemagne Mondial 2014: La presse critique sévèrement l’équipe nationale

Champion all

Bien que fière de la sélection de l’Allemagne qui a remporté le Mondial 2014, la presse du pays n’a aucunement apprécié le comportement des joueurs de la Mannschaft, qui ont célébré leur exploit devant leurs concitoyens à Berlin tout en se moquant des Argentins. Quels sont les faits mi en cause ?

Au cours de la célébration, les joueurs arrivaient par petit groupe les uns après les autres en effectuant une petite danse sur une grande scène installée Porte de Brandebourg. Au moment de l’arrivée de Mario Götze, Miroslav Klose, André Schürrle et Toni Kroos notamment, décrit Dailyfootballclub.fr, une musique au parole suivante se lance : « Ainsi marchent les gauchos (les joueurs chantent en avançant accroupis), voilà comment marchent les Allemands (les joueurs se relèvent et crient) ». On le comprend très bien, les joueurs allemands se moquaient ouvertement de leurs adversaires argentins. Un comportement que n’ont pas apprécié les médias allemands.

« La danse des Gauchos était de mauvais goût (…) Subitement, la modestie allemande a disparu dans le triomphe. Leur joie ne leur suffit pas, ils éprouvent seulement un plaisir complet en faisant souffrir un peu les tristes vaincus (…). Ils n’avaient pas de mauvaise intention, c’est certain. Mais ils ont prouvé que dans le football il n’y a pas seulement des crétins, il y a aussi des ‘mégacrétins’ », a écrit Tagesspiegel.

« La fête à la Porte de Brandebourg se transforme en gigantesque but contre son camp. Avec une mauvaise moquerie (…) les champions du monde allemands ternissent l’image d’une nation ouverte et tolérante », indique pour sa part Frankfurter Allgemeine Zeitung.

« Sans respect », a fait savoirTageszeitung.

Célébré à l’unanimité il y a encore quelques heures, voilà les joueurs allemands soumis aux critiques. Ça leur apprendra à afficher de tels comportements dans le futur.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com