Basket-Ball NBA : Giannis Antetokounmpo claque un dunk en position de meneur

giannis antetokounmpo_bucks

Espoir du basketball grec Giannis Antetokounmpo (19 ans) l’est aussi pour les Bucks de Milwaukee. Après une première saison dans la NBA  où son talent a été noyé par la difficile saison de la franchise, l’ailier de 2m11 (6,8 points, 4,4 rebonds et 1,9 assist la saison écoulée) devrait avoir plus d’impact dans la ligue la saison prochaine. Mais à quel poste ?

Avant de rejoindre la Grèce pour les préparatifs de la Coupe du monde FIBA, Giannis Antetokounmpo a pu travailler sous les ordres du nouvel entraîneur des Buck, Jason Kidd durant la summer league de Las Vegas qui a l’intention de l’utiliser autrement. « Quand vous voyez un joueur suffisamment à l’aise avec le ballon, qu’importe sa taille, vous voulez voir ce que ça donne dans les conditions réelles, » explique Kidd à NBA.com. « C’est pourquoi on a commencé à lui laisser doucement avoir le ballon pour organiser l’attaque. »

Il n’a pas été à son avantage sur les stats dans ce rôle se fendant de 1,8 passe et 4,5 ballons perdus en 4 matchs. Le bilan n’est certes pas exceptionnel mais avec l’un des meilleurs meneurs de la NBA comme entraîneur certain qu’il ne pourra que progresser, surtout si l’on suit cette vidéo dans laquelle il transperce la défense comme un arrière pour claquer un dunk.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS