Afrique CAN 2015: La tenue de Sénégal- Egypte à Dakar, une affaire d’état? 

chantier de la toiture du stade LSS (Copier)

En prélude à la tenue à Dakar le 5 septembre prochain de la rencontre Sénégal- Egypte comptant pour la première des éliminatoires de la CAN 2015, le nouveau ministre des sports du Sénégal Matar Bâ a effectué ce jeudi une visite de chantiers sur le site du stade Senghor. Mais, malgré les assurances fournies par les entrepreneurs de tout livrer à temps, la République est fortement secouée par cette affaire.

 » Ce match est important pour les Lions et il est même inimaginable de le jouer ailleurs. Mais, il faut accepter qu’il y a eu un retard substantiel dans l’exécution des travaux du stade.  Maintenant, même si les entrepreneurs ont pris des engagements, il faut constater comme l’a dit le président de la fédération sénégalaise de football, Me Senghor , il y a des craintes « a soutenu le nouveau patron du sport sénégalais au terme de sa visite de chantier ce jeudi.
Une visite au terme de laquelle, Matar Bâ a « refusé tout compris au profit d’engagement clairs« .
En effet, alors que la date du 30 août avait été annoncée depuis quelques jours pour la livraison des travaux définitifs, il s’est voulu catégorique: « non il n’en est pas question. Je reviendrai ici ( NDLR: stade Senghor) le 13 août prochain. Car les travaux doivent être finis au plus tard le 15 août« .
Ce qui est consécutif aux différents engagements pris par les différents entrepreneurs qui ont en charge la toiture, la pelouse, l’éclairage…entre autres.
Me Senghor et le ministre des sports qui scrutent l'avenir  (Copier)
Justement si pour la toiture, le responsable Naby Kane a rassuré que: «  ce sera fini dans au moins 5 jours car deux équipes se suivent pour la pose », pour la pelouse le responsable Mathieu donne rendez vous dans 15 jours« .
Le problème majeur reste l’éclairage car des commandes d’ampoules puissantes ont été faites, reste à savoir si elles seront là, à temps.
En attendant, le ministre des Sports a mis une structure de veille dans son département , là où la fédération sénégalaise de football a convoqué une réunion d’urgence ce vendredi avec un seul sujet à l’ordre du jour: les travaux du stade senghor.
Tout le Sénégal, ne vit désormais que de cette « affaire » devenue une « affaire débattue au plus haut sommet de l’état ».
A noter que la visite des inspecteurs de la CAF est prévue pour le 16 août prochain. Une visite qui décidera si oui ou non, Sénégal – Egypte aura bien lieu à Dakar!
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS