Basket-Ball Afrobasket U18 : le Bénin s’incline face au Mozambique

afrobasket u18_benin-mozambique

Nouvelle défaite du Bénin à l’Afrobasket U18 masculin. La sélection béninoise a concédé la victoire au Mozambique pour son second match dans le groupe A, 46-69.

D’entrée, le Mozambique, qui effectue sa première sortie dans la compétition, imprime un rythme soutenu à cette affiche. L’attaque béninoise est neutralisée et sa défense dominée dans la raquette (38 points encaissés). Elle subit le premier quart temps, 7-21. Loin de baisser les bras, les Béninois présentent meilleure  copie dans le second acte. Le score est moins salé à la pause, 22-33. En seconde période, le Mozambique remet une nouvelle couche durant le troisième quart qu’il remporte 8-17. Avec  35 points apportés par le banc, la formation mozambicaine gère la fin de la rencontre pour s’imposer 46-69.

Le Bénin qui est à sa première expérience en phase finale de l’Afrobasket U18 avait été surclassé par Madagascar, hôte de l’événement, pour son entrée en lice, 103 à 55.  Pour leur dernier match de  poules, les jeunes béninois seront aux prises avec leurs homologues du Mali.

A noter que l’Afrobasket U18 masculin se déroule du 1er au 10 août à Antananarivo.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS