Autres Sports Championnats d’Afrique de karaté: Le Sénégal déjà prêt

équipe dames de karaté  (Copier)

En prélude aux 17e championnats d’Afrique de Karaté prévue à Dakar du 10 au 16 août prochain, la sélection nationale du Sénégal, pays hôte de cette compétition, affiche la sérénité. Selon ses coachs:  » ils sont prêts à conquérir l’Afrique ».

En regroupement interne depuis lundi, après un stage externe de plus de deux mois, les Lions Karatékas du Sénégal semblent s’être déjà fixés un seul et unique objectif: « rester maîtres à domicile au soir du 16 août prochain« .
Ce que confirme le coach national des hommes Dame Ndao selon qui:  » les entrainements se passent bien, actuellement ils sont au top et n’attendent plus que le jour J pour émerveiller l’Afrique« .
Une confiance qui fait suite de la qualité du groupe constitué de 2 anciens ( rescapés des championnats d’Afrique de 2012) et deux expatriés pensionnaire du club de Besançon en France…en plus de jeunes talents qui ont fini de faire leur trou au Sénégal et dans la sous région ouest africaine.
Selon le coach : «  la moyenne d’âge tourne autour de 21 ans ce qui peut jouer sur l’expérience si on sait que certaines équipes comme l’Egypte ont souvent un groupe qui a 5 ans d’expérience« .
Cependant, les techniciens sénégalais regrettent : « le fait que le soutien de l’Etat tarde encore avec les jeunes qui n’ont pas encore reçu de primes ni de perdiems« .
Mieux, sous un autre aspect, le budget qui était de 108 millions de FCFA n’est pas encore bouclé selon les responsables en chef de la fédération sénégalaise de Karaté.
A noter que c’est une trentaine de pays africains qui est attendue à Dakar pour ces joutes
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS